LORFLAM VS

L'élégance au sens large

La vision panoramique de la flambée est unique et fascinante. Le feu, à lui seul, suffit à transformer la perception visuelle d'un salon ou d'une pièce de vie. C'est dans cet esprit que LORFLAM propose sa gamme de foyers LORFLAM VS. De larges foyers à ouverture verticale, alliant élégance du design et qualités techniques pour souligner l'essentiel : la présence du feu.

Un design qui va à l'essentiel

Visuellement épurée pour s'adapter aux choix architecturaux les plus exigeants, la gamme de foyers LORFLAM VS arbore des finitions particulièrement soignées. Design de la façade et discrétion du système d'ouverture permettent au regard de se porter sur l'essentiel : la flambée.

Les foyers LORFLAM VS sont dotés d'un habillage intérieur en chamotte claire qui révèle la luminosité des flammes.

Un choix esthétique

Équipée d'une poignée amovible, la porte escamotable sérigraphiée laisse une très large place à la vision du feu.

Les foyers de la gamme LORFLAM VS sont proposés en trois formats différents (VS80, VS100, VS120). Le modèle VS100 de format intermédiaire peut être équipé d'une vitre avec vision latérale gauche ou droite (modèle VS100 LD/LG).

Un cadre applique optionnel adapté aux foyers LORFLAM VS apporte une finition discrète et soignée de l'ouvrage. Le foyer LORFLAM VS100 latéral est doté en série d'un cadre 4 cotés et d'une poignée fixe en inox brossé.


foyer à ouverture verticale

Ouverture verticale

Montée sur rails de guidage, la porte à ouverture verticale est souple et silencieuse.

foyer à porte basculante

Débrayage de porte

Le système de débrayage de porte lui permet de basculer pour faciliter entretien et nettoyage courant.

Faciliter l'installation et la maintenance

Parois intérieures et déflecteurs faciles à démonter, buse de sortie de fumée orientable, diamètre de raccordement limité, pieds réglables en hauteur... Les caractéristiques des foyers en acier LORFLAM VS facilitent l'installation ainsi que la maintenance du matériel de chauffe.

Compatibles BBC Effinergie

Tous les modèles de foyer en acier LORFLAM VS peuvent être raccordés sur une prise d'air extérieure canalisée : ils fonctionnent alors indépendamment des circuits d'aération de l'habitation. Par ailleurs, les foyers LORFLAM VS sont tous habillés d'un carter de convection monté en série : ils sont donc prêts à être raccordés à des gaines de diffusion de chaleur.

La gamme des foyers aciers LORFLAM VS